Description du DOM Liqueur Bénédictine - Palais Bénédictine - Fécamp
La Bénédictine a été créée par le moine vénitien Dom Bernardi Vincelli à l'abbaye de Fécamp. En 1550, le moine et herboriste a distillé un mélange de plantes médicinales de Normandie, donnant ainsi naissance à une liqueur. En 1863, la Bénédictine refait surface grâce aux négociants en vins.
Elle est composée de 27 épices orientales et plantes locales. On retrouve donc: l'hypsose, le genèvre, la myrrhe, le safran, le macis, la fleur de sapin, la mélisse, le thé, le thym, la coriandre, la girofle, la vanille, le miel, le zeste d'orange, les baies rouges, la canelle ou encore la noix de muscade.
C'est une liqueur composée à 40% d'alcool a été distillé dans les alambics de cuivre et sont toujours, aujourd'hui utilisés pour la distillation. Il faut plusieurs passages au sein des alambics pour obtenir un moelleux de deux ans de vieillissement en fût de chêne. La liqueur est réputée pour ses différentes caractéristiques et notamment des 27 ingrédients, qui ont fait la renommée de la Bénédictine.
La Bénédictine DOM est la liqueur la plus ancienne de la Normandie et est un excellent digestif.
Comment servir le DOM Liqueur Bénédictine - Palais Bénédictine - Fécamp
Servir entre 6°C et 10°.
Accompagne des crêpes ou des cocktails.