facebook

instagram

youtube

Tél. : 01 30 24 82 65
Mon panier
Aucun article
>
logo-lacaveindependante.fr
»
» » Une escale gourmande en Thaïlande, avec les Pad Thaï aux crevettes maison

Une escale gourmande en Thaïlande, avec les Pad Thaï aux crevettes maison

vendredi 01 août 2025

Nouilles, crevettes et légumes : le trio gagnant du Pad Thaï maison et parfait avec des rosés fruités ! 

 

Temps de lecture : 3 min

 

 

Plat emblématique de la street food thaïlandaise, le Pad Thaï séduit par son équilibre subtil entre le sucré, le salé, l’acidulé et l’umami. Sa version aux crevettes, rapide à préparer, mêle nouilles de riz sautées, crevettes juteuses, œufs, cacahuètes croquantes, pousse de haricot mungo et carottes fraîches. C’est un plat complet, à la fois léger et réconfortant, qui fait voyager dès la première bouchée.

 


LA RECETTE DES PAD THAÏ AUX CREVETTES 🍜🍤

 

⏱️ Préparation : 15 min    🔥 Cuisson : 30 min 

 

La préparation des pad thaï aux crevettes  🇹🇭

 

Dans un premier temps, faites tremper les nouilles de riz dans de l’eau tiède pendant 5 à 10 minutes (ça peut être plus, selon la marque que vous sélectionnez) jusqu’à ce qu’elles soient souples mais encore légèrement fermes, puis égouttez-les. 

 

À côté, mélangez dans un bol : sucre brun, sauce poisson, pâte de tamarin, piment doux et un peu d’eau. Vous pouvez ajouter plus de cuillères selon vos préférences.

 

Dans un wok de préférence, chauffez 2 cuillères à soupe d’huile et faites revenir pendant 2/3 min à feu doux : l’ail et les échalotes jusqu’à légère coloration. Ajoutez ensuite les crevettes, les nouilles de riz, les carottes en lamelles et les pousses de haricot mungo, puis laissez cuire environ 3 à 5 min à feu moyen. Vous pouvez retirer les crevettes et les laisser sur le côté. 

 

Dans la même poêle, ajoutez les œufs battus, laissez-les prendre légèrement, puis brouillez. Vous pouvez maintenant incorporer votre sauce et remettre vos crevettes. Laissez de nouveau sur feu moyen-vif pendant 3-5 min jusqu’à ce que les nouilles soient tendres et bien liées.

 

Ajoutez ensuite les oignons verts, puis mélangez brièvement (30 sec max). C’est le moment de servir chaud, d’ajouter quelques cacahuètes grillées non salées, avec un quartier de citron vert et du piment doux.

 

Une délicieuse recette pour ceux qui aiment les plats asiatiques et le sucré-salé. Elle sera excellente avec un rosé fruité. D’ailleurs, vous pouvez très bien remplacer les crevettes, par du poulet, du boeuf, du porc ou alors réaliser une version vegan avec des légumes, du tofu…

 

Bon appétit et n'hésitez pas à partager vos recettes sur les réseaux sociaux, nous les partagerons avec plaisir !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération !

Laisser un commentaire
Envoyer