facebook

instagram

youtube

Tél. : 01 30 24 82 65
Mon panier
Aucun article
>
logo-lacaveindependante.fr
»
» Découvrir les nouveaux rhums coup de coeur de votre caviste

Découvrir les nouveaux rhums coup de coeur de votre caviste

jeudi 09 novembre 2023

Découvrez les nouveaux rhums du Salvador et des Antilles à accorder

avec vos ti-punch ou vos apéros ! 

 

Temps de lecture : 6min 30

 

Une envie de ti-punch ou en manque d'idée pour accompagner vos apéritifs ? 

À la Cave Indépendante de Viroflay, nous vous proposons les deux nouveaux rhums coup de coeur de votre caviste Anthony

 

Vous êtes amateurs ou expérimentés en mixologie et vous souhaitez vous faire plaisir à moins de 50,00€ avec un délicieux cocktail maison ? 

Quoi de mieux que le rhum Salvador Cihuatan Indigo élevé 8 ans en fût qui rappelle le bleu Indigo de la culture Maya & le Rhum blanc agricole Habitation Bielle de l'Ile de de Marie Galante pour vous faire plaisir en famille ou entre amis autour d'un délicieux cocktail, apéritif ou digestif. 

 

Vous ne connaissez pas les nouveaux rhums, la Cave indépendante est heureuse de vous les faire découvrir !

 

Découvrez la jeune marque du Salvador avec sa cuvée hommage : 

La jeune marque Cihuatan propose des rhums du Salvador avec un nom qui rend hommage à la culture Maya, qui fait partie intégrante de l'Histoire du pays. Les étiquettes sur les bouteilles sont très colorées, avec une présence dominante du "bleu maya", une couleur que l'on peut retrouver sur les fresques des temples et qui font elles aussi, référence au pays. 

 

Ce rhum a été élevé en fûts de chêne américain qui ont contenu du Bourbon avec un assemblage de différentes cuvées vieillis au minimum 8 ans.

Il n'y a pas d'additifs utilisés et ajoutés au sein des fûts, la marque Cihuatan privilégie l'authenticité. 

Les différentes saveurs de ce rhum surprennent vos papilles et vous invitent à la découverte d'arômes variés et exotiques. 

 

Retrouvez en boutique et en ligne le rhum de Guadeloupe de l'Ile de Marie Galante :

La distillerie Poisson a donné à ses différents rhums, le nom : Père Labat en hommage au missionnaire dominicain Jean-Baptiste Labat. AU XVIIème siècle, il s'était intéressé au taffia (ancien nom donné par les esclaves pour nommer le rhum)  et au guildive : de l'eau de vie qui est réalisée avec les écumes et les sirops du sucre.

 

L'Ile Marie Galante située en Guadeloupe a le privilège de pouvoir proposer un rhum blanc à 59°. Pour réaliser le rhum agricole blanc Père Labat 59°, la distillerie utilise des colonnes modernes en cuivre dans lesquelles les cuvées reposent dans des cuvées en inox. De plus, il profite de fûts de chênes qui sont réservés pour les rhums vieux. 

 

Il peut se déguster seul, mais sera aussi s'accorder avec le ti'punch. 

 

Vous hésitez encore à les acheter ? 

Pour moins de 50,00€, vous pourrez déguster un délicieux cocktail frais et maison avec modération ! 

  • Rhum Salvador Cihuatan Indogo 8 ansdévoile au nez des arômes de citron, de café et de noisettes. En bouche, votre palais va reconnaître les saveurs gourmandes de fruits exotiques et de chocolat noir.
  • Rhum blanc agricole Habitation Bielle de l'Ile de Marie Galante, dévoile des notes rondes et délicates en bouche avec une double distillation de la canne à sucre. Médaillé au Concours Agricole de Paris.

 

Si vous avez besoin de conseils pour un événement ou tout simplement pour vous faire plaisir, vous pouvez vous rendre à la boutique à Viroflay et profiter des conseils avisés et personnalisés de votre caviste Anthony, qui avec ses 20 ans d'expérience sera, vous aider pour la sélection de vos cuvées. 

 

D'autre part, si vous souhaitez retrouver une cuvée en particulier, que ce soit du vin, du champagne, des bières ou des spiritueux, vous pouvez le partager avec votre caviste Anthony, qui saura répondre à vos attentes avec modération. 

 

En boutique ou en ligne, vous trouverez forcément les rhums pour accompagner vos cocktails ou vos apéritifs qui vous convient à la Cave Indépendante de Viroflay ! 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération !

Laisser un commentaire
Envoyer