» » |
La production de whiskies Japonais a débuté vers 1820 avec la première distillerie du pays : Yamazaki. Plusieurs groupes se sont par la suite implantés et produisent aussi bien des single malt que des blendes avec une spécificité par rapport aux autres pays : le maïs comme ingrédient. Dans les débuts, les whiskies Japonais n’étaient que des « répliques » des whiskies Ecossais, puis force de leur innovation, le Japon a su se différencier et propose aujourd’hui des cuvées différentes très prisées dans le monde entier. Le climat tempéré, la pureté de l’eau et la présence de tourbières ont permis au pays de se placer à la 4ième place des whiskies les plus consommés au monde.
Certains distillateurs utilisent des fûts traditionnels mais d’autres fabriquent les leurs à partir du mizunara : un arbre que l’on retrouve qu’au Japon et qui ajoute une saveur. Ainsi, les whiskies Japonais ont tendance à être plus secs, fumés et poivrés.
Une sélection de whiskies Japonais vous est proposée à la cave : Akashi White Oak, Tougouchi Kiwami,Tougouchi Sake Cask Finish, Hatozaki Pure Malt, Hatozaki Blended et Yamazakura Blended.
Filtrer par